Je me lève ce matin avec l’envie de discuter un peu avec vous. Dieu que cette période est compliquée !
En attendant le premier café de la journée, je pense à cet article lu dans Happinez sur le sentiment de l’efficacité personnelle.
Pas évident en ces temps tourmentés de savoir être efficace. L’envie de hurler ou de se cacher dans un trou de souris peut survenir ….
Cela ne mènera évidemment nulle part. Dans ces cas-là, je me tourne vers la créativité comme exutoire plus sain. Pas trop de temps devant moi, je décide de jouer un peu avec freemix. Je choisis l’image de cette montage perdue dans la brume pour refléter le sentiment qui m’anime, ensuite la femme qui se cache sous chapeau et enfin la personne perdue qui contemple tout ça. Beau reflet des sentiments qui me submergent.
Une fois que j’ai pu ainsi exprimer un ressenti bouillonnant, la place est disponible pour réfléchir et me poser. J’en viens donc à découper les tâches à accomplir aujourd’hui en étapes à franchir une à une.
Je fais le choix de ne pas regarder le sommet de la montagne à atteindre mais à regarder par où je vais passer en mettant un pas devant l’autre pour l’atteindre.
Selon Walt Disney, « le meilleur moyen de réussir, c’est d’arrêter de parler et de commencer à faire ».
Je vais appliquer ce précieux conseil en me disant « arrête de soupirer et entame la journée » … il est parfois bon de se coacher soi-même !