Formation en analyse neurocognitive

Formation en analyse neurocognitive
Formation en analyse neurocognitive

Formation en analyse neurocognitive. L’état de stress est une bonne nouvelle dans la mesure où le stress est votre meilleur ami.  N’ayez pas peur, je ne vais pas ici vous décrire toutes les raisons de croire en cette affirmation qui peut sembler déconcertante.

 

Bonjour tout le monde.

Je suis heureuse de partager avec vous le résumé de deux jours de formation en analyse neurocognitive : l’état de stress est une bonne nouvelle dans la mesure où le stress est votre meilleur ami.  Je vous rassure, la formation s’étale sur plusieurs modules et me permettra évidemment de vous accompagner toutes et tous dans cette relation amicale avec votre état de stress.

N’ayez pas peur, je ne vais pas ici vous décrire toutes les raisons de croire en cette affirmation qui peut sembler déconcertante. Néanmoins, je trouve réconfortant de pourvoir utiliser, en votre faveur, cet élément qui fait de plus en plus partie de votre quotidien. Ne boudons pas notre plaisir de savourer cette certitude. Oui, vous pouvez gérer ce stress qui parfois vous paralyse et en faire un allié ! Certes, ça demande un apprentissage et un peu de pratique mais au bout de la route, vous pourrez vaincre les blocages que le stress peut engendrer.

Je vous partage ici une métaphore dont une collègue m’a fait le cadeau durant nos échanges lors de cette formation :

As-tu déjà réfléchi au poids d’un verre d’eau ? En général, on ne s’en préoccupe pas. Mais si tu devais porter ton verre d’eau toute la journée, tu t’intéresserais à ce qu’il pèse. Il en va de même pour le stress. Il peut sembler anodin mais s’il t’encombre toute la journée, chaque jour de la semaine, son poids finira par devenir important lui aussi.

Je vous invite à vous poser quelques instants et de voir à quel point le poids de votre stress peut vous encombrer et vous retrouve volontiers d’ici quelques jours.

Thèmes :Formation

keyboard_arrow_up