En écrivant la date ce matin, j’avais envie de mettre 24 mars tant la météo est printanière. Sur le chemin qui me conduisait au cabinet, je sentais déjà la chaleur des rayons du soleil qui allaient nous accompagner toute la journée.
J’ai fait le choix de ne pas m’attarder sur les raisons qui peuvent expliquer l’avance de cette belle saison sur le calendrier.
Je me suis concentrée sur les bienfaits :
les oiseaux qui chantent à tue-tête, la nature qui se déploie, l’atmosphère chaleureuse que l’on peut ressentir un peu partout.
Ca m’a donné l’envie de vous partager cette photo prise par une artiste – son nom est Mentatdgt – qui traduit si bien ce désir irrépressible de bonheur qui nous étreint. Quelle que soit la situation, c’est le regard que nous portons sur l’événement qui en fait un bienfait ou au contraire une catastrophe. J’ai envie de puiser dans la beauté de cette jeune femme, dans son assurance tranquille et dans les couleurs dont elle s’est parée, la volonté de regarder le verre à moitié plein et de voir la pépite de joie contenue dans les différents moments qui composent mon quotidien.
J’ai ouvert la fenêtre de mon bureau.
Je sens l’air frais qui entre, j’entends le coq du voisin, j’écoute les sons du chant des oiseaux. Je vois le reflet de la nature en éveil dans la vitre. Je fais le choix d’être une libellule aujourd’hui. Savez-vous que ce qui caractérise la libellule, c’est d’être perpétuellement en mouvement, guidée par la lumière ? Il s’agit bien d’un choix à faire et à maintenir. Telle la libellule, je vais observer ce qui m’entoure et voir les différents aspects des choses. Moins simple qu’il n’y paraît, je vous l’accorde mais je suis certaine qu’avec un peu d’entrainement, je pourrai en faire un leitmotiv au quotidien. Aujourd’hui, je vais garder à l’esprit cette belle jeune dame et puiser dans son sourire ce qui me permettra de rayonner à mon tour.
Je vous souhaite une excellente journée et vous retrouverai avec plaisir dans quelques jours.