Un peu de tendresse

Un peu de tendresse
Un peu de tendresse

Prendre soin de soi-même ... La course effrénée qui caractérise nos journées nous éloigne souvent de ce qui est fondamental pour notre vie et celle de nos proches ... Je vous invite à prendre un peu de temps afin de déterminer vos priorités et en prendre soin comme cet enfant qui prend soin des fleurs de son jardin avec amour, en toute simplicité.

J’ai envie de vous envoyer un peu de tendresse aujourd’hui en vous partageant cette jolie photo d’un enfant qui prend soin des fleurs de son jardin avec amour, en toute simplicité.
Je vous invite à faire de même en commençant par prendre soin de vous-mêmes.
Je pense à une vidéo célèbre sur you tube. Elle s’intitule "Une incroyable leçon de vie"  Yvan Monka. 
Elle est aussi connue sous le nom du professeur et les cailloux. Si vous avez un peu de temps, allez la visionner.

Ensuite déterminez quels sont vos cailloux, ce que vous mettez dans le sable et enfin dans l’eau. Remplissez d’abord votre vase de ce qui vous est précieux, ensuite de ce qui est important et enfin de ce qui est plutôt dérisoire.
Une fois que c’est fait, n’oubliez pas de vous occuper de vos cailloux comme le fait cet enfant pour les fleurs qu’il affectionne tant.
La course effrénée qui caractérise nos journées nous éloigne souvent de ce qui est fondamental pour nous. Prenez le temps de réfléchir à ce qui constitue vos priorités et savourez la joie que vous procurent les instants consacrés à en prendre soin.

Au besoin notez dans votre agenda ce rendez-vous avec vous et respectez-le comme vous le feriez pour une entrevue professionnelle. Ce ne sera jamais du temps perdu dans la mesure où ce temps vous nourrira de l’intérieur.


Je vous quitte en partageant cette jolie poésie signée Sandra Guérin :

Dernier joli mois de printemps,
Merci pour ces fleurs et ces couleurs,
Qui inondent nos regards et nos cœurs.
Dis – moi, est-il venu le temps,
De commencer en douceur,
A devenir le seul compositeur,
De la mélodie de mon bonheur ?
Des hauts et des bas,
Mais surtout des rires aux éclats,
Voilà ce que tu as prévu pour moi.

Je te remercie à l’infini,
De me porter avec poésie,
Vers le meilleur de ce que je suis.

 

Thèmes :Soin de soi, Tendresse

keyboard_arrow_up