"Être heureux" ce n’est pas nécessairement confortable ; l’été est finalement la saison idéale pour se rapprocher de ce que nous sommes vraiment, au fond de nous ...
Je lis à l’instant une citation de Jean Jaurès :
C’est en allant vers la mer que le fleuve est fidèle à sa source
Je la médite un moment. Elle me trotte dans la tête. Elle est issue du livre de Thomas d’Ansembourg "Être heureux" ce n’est pas nécessairement confortable. Je profite en effet du rythme un peu différent de l’été pour lire et approfondir certaines pratiques ou différentes notions.
Et je me dis finalement que l’été est quand même la saison idéale pour se rapprocher de ce que nous sommes vraiment, au fond de nous.
Il me semble que cette période faite de jours plus longs, plus lents, plus ensoleillés est idéale pour se demander ce que nous sommes au plus profond de nous.
- Qu’est-ce qui m’anime ?
- Pourquoi suis-je ici ?
- De quoi ai-je peur ?
Toutes ces questions qui vont me permettre d’aller vers la mer, à savoir MOI et ce que je suis venue faire ici sur terre. Et en cela je serai fidèle au commencement, à ma raison d’être, à la source en d’autres mots.
Avez-vous parfois envie d’entreprendre ce voyage ?
Comme le dit Thomas d’Ansembourg , il n’est pas toujours confortable. Une autre citation nous dit que « le chemin du bonheur fait parfois mal aux pieds ».
C’est tout aussi vrai mais cela n’en vaut-il pas la peine ?
Je fais ici un parallèle avec nos athlètes en compétition aux JO. Ils se sont entraînés, ils ont douté, ils ont pleuré mais une fois sur les marches du podium, la victoire n’en est que plus belle. Il en sera de même pour vous quand vous atteindrez enfin la mer. Et tels les athlètes, avec un coach à vos côtés, ce sera un peu plus agréable et vos pieds souffrirons un peu moins.
Découvrez notre coaching en motivation