Parlez-moi d’amour ou plutôt parlez-moi de ce que vous aimez et je vous dirai qui vous êtes et surtout de quoi vous avez besoin pour rayonner autour de vous.
Ca peut sembler bateau en ce mois de février où les cœurs nous inondent dans les rues ou les magazines féminins. Et pourtant quoi de plus essentiel que de savoir ce qu’on aime, ce qui nous fait vibrer et pétiller nos yeux ?
Savez-vous que 10 % d’activité apprécié pleinement suffit à affronter le quotidien et son lot de contrariétés ou de contraintes un peu lourdes. Il me semble dès lors fondamental de satisfaire au maximum les besoins nourris par les choses que vous aimez par-dessus tout.
S’arrêter un instant pour identifier ces moments de bonheur appréciable est un cadeau que vous pouvez vous faire ce 14 février. Notez-le dans l’agenda comme vous le feriez pour un rendez-vous espéré voire attendu de longue date. Accordez – vous ce moment de grâce où vous réfléchirez à ce qui vous comble de joie intense.
Je vous soumets une autre idée en ce mois de février : chaque fois que vous croisez un cœur, envoyez – le en pensée à un moment particulier dont vous chérissez le souvenir. Et si vous avez un peu plus de temps pour vous y attarder, pensez à qui était présent et à ce qu’évoque ce moment si précieux dans votre cœur.
Imaginez le stock d’ondes positives et de tendresse que vous allez constituer pour affronter le manque de lumière, la météo capricieuse et la vie professionnelle ou familiale accompagnées de leur lot de difficulté.
Aimer, c’est donner de la saveur à la vie. Il y a tant de choses à aimer et tant de manière de le faire. A vous de composer votre façon d’aimer chaque jour.
Je devine les sourires qui s’esquissent sur vos visages. Promis, je relève le défi aussi.
Contactez-moi pour plus d'information sur le coaching en développement personnel