Et si je vous parlais un peu de moi et de l'obtention de mon diplôme décerné par mes collègues pour mon travail sur la pratique narrative. A cette occasion, je les remercie, pour les qualités qu’elles ont décelées chez moi et leurs messages si précieux.
Une fois n’est pas coutume, je choisis de partir d’un diplôme reçu vous parler un peu de moi et surtout de la pratique narrative. Ce bout de papier m’est précieux par le témoignage de mes pairs qu’il contient. Il ne s’agit en aucun cas du diplôme officiel qui atteste la certification. Il est rédigé par mes collègues, tous praticiens de l’accompagnement dans le but de détailler ce qui caractérise ma pratique narrative. Je les remercie pour les qualités qu’elles ont décelées chez moi et leurs messages si précieux. Ils illustreront à merveille un chapitre de l’histoire de ma vie.
C’est bien là un des objectifs de la pratique narrative : mettre en évidence des éléments qui permettent de tisser le récit complet de la vie, pas seulement les réussites, mais toutes les zones plus obscures comme celles qu’on laisse dans l’ombre car refoulées pour quelques raisons parfois oubliées.
Au-delà de la certification, ce sont ces zones plus discrètes révélées par ce beau diplôme que je veux évoquer avec vous aujourd’hui. Mes collègues mettent en avant le sentiment de sécurité ressenti en ma présence, l’enthousiasme qui est le mien, la gestion du chemin parcouru dans le processus de coaching, la créativité…. Autant d’éléments qui font désormais partie de l’histoire racontée quand on parle de moi
Ce qui m’amène tout naturellement à la vôtre.
- Que souhaitez-vous qu’on dise quand on parle de vous ?
- Quelle est l’histoire dominante à votre sujet ?
- Et quelle est celle que vous souhaiteriez entendre ?
C’est avec un infini plaisir que je me propose pour vous accompagner dans la narration de cette description de votre histoire préférée. Ce travail à faire sur vous est tellement source de réparation, de bienveillance et d’amour qu’il ne peut vous faire que du bien.
Si le cœur vous en dit, n’hésitez plus. Prenez rendez-vous et on en parle tranquillement.