Changez de rythme durant les vacances; Que vous choisissiez de les passer à la montagne, à la mer, en famille, en solo, sans interruption, par petites touches….les possibilités de déconnexion sont nombreuses et propices à la réflexion
Cette fois, c’est officiel. Le temps des vacances est advenu.
Je vous les souhaite surtout propices à la réflexion. Comment vous sentez-vous par rapport à ce rythme différent ?
Prenez le temps de vous poser, là où vous êtes pour ressentir ce qui se passe en vous. Si un sentiment de joie, une plénitude ou une sensation de sérénité l’emporte, réjouissez-vous. Vous êtes au bon endroit, en bonne compagnie.
Si par contre, une irritation persiste, des tiraillements, des tensions internes se font encore ressentir, c’est que certains besoins ne sont par rencontrés.
Pouvez-vous les analyser ? les nommer ? les distinguer ?
Où que vous soyez, les vacances seront réussies si elles vous permettent de faire le plein de ce qui vous permet d’avancer sur le chemin du sourire et de la bonne humeur.
Les plus chanceux d’entre nous auront diverses occasions de mordre à pleine dents dans les moments heureux ; pour les autres, soyez attentifs aux infimes moments qui enchanteront votre quotidien. Les occasions de se réjouir sont multiples dans une journée. Être en vacances, au moins dans la tête, c’est se donner l’opportunité de les apprécier à leur juste valeur inestimable. Tous vos sens en alerte, faites le pari d’en récolter le plus possible… faites – en une liste pour les rendre plus tangibles.
Conservez-là à portée de mains, ça pourra toujours servir les soirs d’hiver !
Que l’été soit pour vous tous une parenthèse insoupçonnée.
La déconnection est un apprentissage, Prenez contact